Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour aux sources : Amande rentre chez elle
11 avril 2010

Excusez-moi

Désolée, je prends pour acquis que vous connaissez l'emplacement des communes et tout. Voilà donc pour vous aider, quelques informations sur la Guadeloupe en général. Ces informations sont disponibles sur le net et sur tout bon moteur de recherche mais comme je suis sympa, je vous épargne la recherche.

carte_avec_toutes_les_communes

Alors nous avons Pointe à Pitre qui est la capitale de L'île. Les deux îles ne sont reliées que par deux ponts. Il n'y a pas de lien terrestre, contrairement à ce qu'on pense voir sur les cartes.

 

Pour mon voyage, je vais loger à Gosier, sur l'île de droit que l'on appelle Grande Terre ( l'ile de gauche s'appelle Basse-Terre alors qu'elle est géologiquement plus élevée). Sur Grande terre, c'est une climat plus aride alors que basse terre est beaucoup plus verte. On y trouve d'ailleurs la Soufrière, le volcan en activité de l'île. Quand je suis partie de Guadeloupe, on ne pouvait plus monter au cratère car c'était trop dangereux, les émissions de souffre étant trop nombreuses. J'espère que ça a réouvert depuis, que je puisse monter.

 

Pour faire court, il y a 440 000 habitants en Guadeloupe. J'ai regardé récemment et vu la taille de L,île, ça me parait beaucoup mais c'est qu'elle est populaire mon île :D. Niveau dimensions, l'île fait 1 628,43 km²

 

Si jamais vous voulez en savoir plus, je vous conseille d'aller voir sur Wikipédia qui est très complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Retour aux sources : Amande rentre chez elle
  • Vous pourrez lire ici, les activités ainsi que les ressentis et les souvenirs qui ont bercé les 3 semaines que j'ai passé en Guadeloupe en mai 2010. Après 7 ans et demi d'absence, je renoue avec le passé et me créer de nouveaux souvenirs. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité