Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Retour aux sources : Amande rentre chez elle
17 avril 2010

Randos 4x4

Quand on était en Guadeloupe, on faisait très régulièrement des randos 4x4. On avait un Aro, comme celui de l'image sauf que le notre était blanc et 4 portes.

aro

Mon père avait modifié plein de trucs dessus pour faire du trial, de la grosse boue et des truc hard. il avait mis des pneus qui me paraissaient énormes, on montait des côtes raides quasi à la verticale, etc. J'adorais ça !

Aujourd'hui, j'ai retrouvé sur facebook un ami qui était complètement déjanté au niveau du 4x4. Il avait modifié son pick-up pour avoir dans la benne 2 bac, dont un servait de glacière. Sassa (son surnom) était toujours partant pour un whisky coco, il me semble que c'était ça ! Dans l'autre bac, il y avait un réservoir et il avait installer un pommeau de douche, bien utile car c'était les seules journées de l'année où on pouvait se rouler dans la boue et même où nos parents nous y poussait (vous parlez d'un rêve pour des gamins :D).

Bref, je me souviens de Sassa, toujours en train d'essayer les trucs les plus cas-cou avec son 4x4. Une fois il était descendu dans une rivière pour laver sa voiture et là. Cale. Le moteur s'est noyé et n,a jamais redémarré, on a été obligé de le treuiller pour le sortir de là avant de refaire partir le moteur. Une autre fois, il me semble que c'est dans Petite trace pour ceux qui connaissent, il y avait un gros trou d'eau et de boue qu'on appelait la piscine. Avant la piscine, une côte. Sassa a décidé de prendre de l,élan et de se lancer dans la piscine (toujours en 4x4), il a pris une bosse avant la piscine et l'a littéralement survoler. Le problème c'est qu'après, la végétation se resserrait et qu'il y avait un sol instable donc des trous un peu partout. Sassa s'est retrouvé avec la main dans le volant et s'est pété le poignet.

Une autre fois, dans une randonnée "dirigée", on faisait ça de temps en temps organisée par un club. Chaque voiture partait à 10 min d'intervalle un truc du genre et on devant suivre un road-book et on devait trouver des pinces qui était souvent cacher dans les arbres. Mon père était le chauffeur, ma mère la co-pilote et lectrice du road-book et ma sœur et moi en arrière on cherchait les pince. On adorait ça. voici une image du road-book. On y trouve :
- le nombre de mètres à parcourir avant la prochaine intersection
- la forme de la prochaine intersection
- la direction a; prendre à l'intersection
Je tiens à préciser que c'était du 4x4 donc on était pas sur les routes mais dans des chemins parfois très mal dégagés donc la végétations rayait le 4x4, les intersections n'étaient pas si nettes que ça.

road_book

Bref, lors d'une rando comme ^ca, il y avait une grosse côte en terre mais il pleuvait ou il avait plu donc il y avait beaucoup de bout. Un couple d'ami de la Martinique venu spécialement pour la rando a décidé de passer un peu à côté de la côté donc les deux roues gauches sur la boue et les roues droites sur l'herbe. Ils commencent à monter et là, le 4x4 se renverse et on voit plein d'éclats de verres. Bien sur on se précipite pour se rendre compte que les éclats de verres étaient en fait les glaçons de la glacière XD. Personne n,a été blessé. Et on s'est bien marré.

On se marrait toujours dans les randos. Surtout dans les épreuves difficiles dans les 4x4 se renversaient et tout. Quand ils étaient pris dans la boue, etc. Il y avait énormément d'entraide, car le 4x4 d'en arrière venait treuiller celui d'en avant et vice versa.

Bref, tout ça pour dire que j'ai retrouvé Sassa sur Facebook et que je vais le contacter en Guadeloupe et que, j,espère, il va m,emmener refaire du 4x4 une journée :D j'aimerai tellement ça parce que ça a été une longue période de ma vie :)

Je me souviens qu'on a pas fêté le passage de l'an 2000 le 31 décembre au soir, on s'est couché à 22h. Et j'étais très frustrée mais le lendemain donc le 1e janvier 2000, on avait une rando 4x4 et on devait être sur place à 6h du mat'. Je pense que c,est la seule raison qui me poussait à me lever tôt, j,aimais tellement ça, tous les trucs extrêmes ! Bref, j,espère avoir l'occasion d'en refaire

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai lu, tout. Et j'attends la suite avec impatience. Sympa de mettre tout ça sur un blog. J'aime bien. ;)<br /> Voilà.<br /> <br /> (F-H)
Retour aux sources : Amande rentre chez elle
  • Vous pourrez lire ici, les activités ainsi que les ressentis et les souvenirs qui ont bercé les 3 semaines que j'ai passé en Guadeloupe en mai 2010. Après 7 ans et demi d'absence, je renoue avec le passé et me créer de nouveaux souvenirs. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité